Quelques lieux d'intérêt des Vosges pour les sportifs

Quelques lieux d'intérêt des Vosges pour les sportifs

Pendant la période des vacances ou durant un weekend de repos, les sportifs ressentent le besoin de faire bouger leur corps tout en passant de bons moments. Si c'est votre cas, vous êtes inévitablement à la recherche d'endroits et d'activités sportives idéales pour assouvir vos envies. Les Vosges sont une très belle alternative pour vous. Voici quelques lieux d'intérêts dans cette région pour les sportifs.

Le Lac Blanc du massif des Vosges

Le Lac Blanc est une petite station située sur le ban de la commune d'Orbey. C'est l'endroit idéal pour prendre un grand bol d'air en hauteur avec un panorama magnifique. En plus des entrainements sportifs, vous pouvez également y savourer les produits du terroir de la région.

Sur le site du Lac Blanc, on trouve des parcours de randonnées, des circuits de VTT et d'un Bike Park. Pour les amoureux de la glisse, il y a un vaste domaine de ski de fond, de monoski et de surf. Pour plus d'amusements, il y a des activités d'accrobranche et de paintball.

Situé à plus de 1000 mètres d'altitude, le Lac Blanc est constitué d'un rocher en forme de forteresse nommé « Château Hans » et d'une statue de la vierge sur laquelle vous pouvez admirer la beauté du lac. Qui plus est, on peut y trouver une école d'escalade. En hiver, des cascades de glace allant jusqu'à 100 mètres sont visibles à proximité du lac.

La petite station familiale de Ventron

Ventron est une petite station familiale tranquille et peu élevée. Elle propose nombreuses pratiques sportives intéressantes. Ventron est située dans le parc naturel régional des Hautes Vosges. Ornée d'une forêt verdoyante toute l'année, c'est l'endroit idéal pour plus de sérénité et de dépaysement.

La station de Ventron est ouverte toutes l'année. Elle propose des sports comme le ski de fond, le tir à l'arc, le tennis et le mini-golf. Il y a aussi un circuit pour les fans de VTT. Ventron est l'endroit idéal pour découvrir des lieux touristiques et historiques comme la chapelle de l'Ermitage Frère Joseph.

D'autres activités comme la pêche et les randonnées pédestres sont aussi praticables dans le village de Ventron. Vos activités seront accompagnées de superbes paysages en pleine nature. Pour couronner le tout, on peut citer les téléskis, le télésiège, les canons à neige et les jardins d'enfants.

La Roche du Diable sur la route du Col de la Schlucht

Avec une hauteur de 1000 mètres, La Roche du Diable est située sur le département 417 et relie Gérardmer et Colmar. C'est tout un sentier avec un panorama de rêve qui contredit son nom. Le sport idéal à pratiquer dans cette station est la marche à pied étant donné sa structure montagneuse.

Le site de la Roche du Diable est surtout conseillé pour les adeptes des randonnées. Avec le bon équipement, il est possible de grimper vers le col des harengs marinés, la Belle Roche et redescendre ensuite vers le lac de Longemer. La station de la Roche du Diable est accessible à tous.

Pour les amateurs de marches, une balade sur un chemin entouré de paysages magnifiques menant jusqu'au sommet de la Roche du Diable serait inoubliable. Au niveau du belvédère vous pouvez admirer la vallée de la Vologne avec les lacs environnants. Une infrastructure historique fait la célébrité de la Roche du Diable, c'est le tunnel qui la traverse.